Le marché de noël 2017, tous les jours du 24 novembre au 23 décembre et du 27 au 30 décembre.

Les marchés de nöel en Alsace relèvent d’une tradition séculaire qui remonte au Moyen-Age et Eguisheim n’est pas en reste, puisque voilà plusieurs années que les partenaires économiques de la ville sont fiers d’organiser leur traditionnel marché en plein cœur du village.

Marché de Noël à Eguisheim

Tout est réuni pour faire de ces derniers week-ends de l’année les moments les plus magiques et féériques. Les senteurs de vin chaud, d’épices et de bredelas accueillent et guident les visiteurs dans le dédale des ruelles illuminées d’Eguisheim pour une ballade enchanteresse. C’est tout le village qui est en fête : des concerts, visites, conférences, spectacles et expositions sont organisés pour le plaisir des plus grand et des plus petits. Le temps de noël est ainsi riche en évènements qui vous donnerons envie de séjourner quelques temps au sein de cette bourgade médiévale, élue village préféré des français en 2013.

Toutes ces animations convergent vers différentes places du village animées et décorées avec le plus grand soin. Vous y serez accueilli dans une atmosphère chaleureuse et une ambiance de fête par des commerçants locaux, artisans, artistes et viticulteurs qui proposent exclusivement des produits majoritairement locaux et de qualité. Les organisateurs du marché veillent d’ailleurs tout particulièrement à maintenir le caractère authentique et typique de leur marché de noël qui s’est ainsi vu décerner le précieux label « Villes et Villages de Noël », gage de qualité en Alsace.

Les partenaires d’Eguisheim sont heureux de vous voir toujours plus nombreux chaque année et votre satisfaction est notre plus grande récompense. C’est ainsi près de 260 000 visiteurs qui sont venus déambuler dans les rues d’Eguisheim en 2016, les yeux pleins d’étoiles. Nous n’ attendons plus que vous !

Marché de Noel Eguisheim

 

Plus d’infos sur le site de l’Office du tourisme d’Eguisheim